Cabine de peinture fixe pour véhicules VL

Présentation du modèle

Tous les modèles de cabines fixes présentés sont essentiellement utilisés pour des véhicules avec un application de peinture et une distance d’application traditionnelle.

Ces modèles de cabines fixes sont proposés avec ou sans génie civil.

Matériel indispensable de tout atelier de carrosserie, la cabine de peinture automobile présente de nets avantages par rapport aux cabines traditionnelles.

Vous êtes garagiste ou carrossier et vous songez à acquérir une cabine de peinture dédiée à l’automobile ? Pas besoin d’en acheter une, en occasion, avec nos prix réduits. 

Profitez d’une cabine de peinture et séchage automobile sans génie civil, grâce à nos modèles NS. Leur description et mode de fonctionnement sont conformes aux normes pour un usage professionnel. 

Plus de 500 installations en Europe

Afin de vous proposer l’une des meilleurs cabines de peinture sur le marchés, nous avons fait appel exclusivement aux meilleurs marque pour la conception de nos cabines.

Fonctionnement

Une cabine de peinture et de séchage est l’endroit où le véhicule est peint via un pistolet de pulvérisation avec un canal d’air fonctionnant sous basse pression et suivi d’un séchage. 

L’air provenant de l’extérieur de l’installation via le système de filtre au plafond.

Les particules de peinture retenues par les filtres d’arrêt de peinture et décomposées de l’air. La cabine de pulvérisation est équipée d’un brûleur diesel ou fioul et d’unités de ventilateur-moteur.

Devant l’entrée de la structure une rampe d’entrée, un sous-sol métallique ou des travaux d’excavation, un raccordement de canal aux unités de circulation d’air est exécuté et installé en haut de l’installation.

La description

Les parois latérales sont en tôle galvanisée de 1 mm, avec une isolation en laine de verre de 40 mm. Afin de fournir une vue ergonomique et une durée de vie plus longue, la surface extérieure des panneaux est peinte avec une peinture en poudre statique importée.

Nos produits disposent du système d’éclairage qui a été conçu pour optimiser le contrôle des couleurs pendant la phase de peinture.

Dans la cabine de peinture, existe un système de suspension avec des rails accrochés au plafond, qui permet de peindre des pièces à côté de l’automobile.

Le plafond est la section qui assure l’écoulement homogène de l’air provenant de l’échangeur de chaleur, à travers le plénum et les filtres.

Le plafond se compose de panneaux en tôle avec un support isolant spécial et, afin de nettoyer l’air fourni à la cabine, un élément filtrant en matériau ininflammable, spécial haute performance, longue durée de vie est placé sous le plafond.

Il y a une porte 4 battants à l’avant, et 1 système de porte d’entrée et sortie pour les opérateurs. Les articles de porte ont des fenêtres d’observation constituées de lunettes de sécurité. L’épaisseur des portes est de 55 mm et isolées avec de la laine de verre de 55 mm. Toutes les fenêtres incluent des lunettes.

Unité d'appoint d'air

Cette unité fournit l’air frais filtré dans la cabine et jette l’air utilisé à l’envers pendant la peinture. D’autre part, pendant le séchage, il chauffe l’air jusqu’à 60 ° C et alimente la cabine, mélange l’air usé avec de l’air frais à raison de 10% (à travers le multi-registre) et le fait circuler après réchauffage.

Le chauffage de l’air est assuré par un brûleur diesel ou fioul d’une capacité de 150 000 kcal / h et un échangeur en tôle d’acier inoxydable de qualité 304. Le premier démarrage et l’augmentation de la température de l’air jusqu’à 60 °C prend environ 15 minutes, selon les conditions météorologiques extérieures.

La distribution de l’air chauffé ou non chauffé dans la cabine ou sa circulation est assurée par deux ventilateurs de type industriel, chacun ayant une capacité de 18 000 m³ / h. Dans cet appareil, l’air est acheminé vers la cabine après avoir été filtré par un pré-filtre. De plus, l’air de sortie est contrôlé par un registre dans le canal d’air de sortie.

Système électrique

Panneau électrique et de commande

Panneau dans lequel les moteurs et les appareils dans l’enceinte de la proposition sont actionnés et contrôlés à partir d’un point central afin de leur permettre de remplir leurs fonctions.

Le panneau est fait de tôles GALVANISÉES et de profilés en acier, qui sont résistants aux chocs, entièrement recouverts, étanches à l’eau et à l’humidité.

 Le panneau doit comprendre tous les interrupteurs et fusibles nécessaires pour les moteurs et les appareils électriques, le cas échéant les lampes de signalisation, le relais thermique, le contacteur et les clémences.

Câblage

Les connexions de commande et de contrôle du panneau électrique aux moteurs et autres appareils électriques doivent être effectuées avec des câbles résistants à la chaleur.

Les lignes électriques doivent être placées sur une base de sorte que la formation et le remplacement soient faciles.

Appareils prêts à l’emploi: 380 V 50 Hz. La tension des dispositifs de contrôle est de 24 volts.

Les modèles de Cabine NS

Modèle NS 6000 : 6 X 4 X 3 M

  • Dimensions extérieures : 6200 L x 4100 l x 3400 H mm,
  • Dimensions intérieures : 6000 L x 4000 l x 2650 H mm,
  • Eclairage : 24 x 40 W,
  • Débit d’air : 32 000 M3/h
  • Moteurs unités de chauffage : 7,5 Hp (5,5 Kw),
  • Unités de chauffage brûleur : 200 000 Kcal/h,
  • Max. Température séchage : 60 C / 80 C

Le prix de ce modèle de cabine NS 6000 est à partir de 19 900,00€ HT.

Modèle NS 7000 : 7 X 4 X 3 M

  • Dimensions extérieures : 7200 L x 4100 l x 3400 H mm,
  • Dimensions intérieures : 7000 L x 4000 l x 2650 H mm,
  • Eclairage : 24 x 40 W,
  • Débit d’air : 34 000 M3/h
  • Moteurs unités de chauffage : 7,5 Hp (5,5 Kw),
  • Unités de chauffage brûleur : 200 000 Kcal/h,
  • Max. Température séchage : 60 C / 80 C7

Le prix de ce modèle de cabine NS 7000 est à partir de 22 990,00€ HT.

Modèle NS 8000 : 8 X 4 X 3 M

  • Dimensions extérieures : 8200 L x 4100 l x 3940 H mm,
  • Dimensions intérieures : 8000 L x 4000 l x 3070 H mm,
  • Eclairage : 24 x 40 W,
  • Débit d’air : 36 000 M3/h
  • Moteurs unités de chauffage : 7,5 Hp (5,5 Kw),
  • Unités de chauffage brûleur : 200 000 Kcal/h,
  • Max. Température séchage : 60 C / 80 C

Le prix de ce modèle de cabine NS 8000 est à partir de 29 990,00€ HT.

A cela s’ajoute les frais de montage et de livraison qui vous seront calculé sur devis en fonction de la destination.

Il est également possible d’ajouter un laboratoire de peinture sur chacun des modèles présentés.