Les Ventilateurs

Présentation du modèle

Les ventilateurs proviennent de la marque SOVELOR, de fabrication française, sont très résistant et nous vous proposons ici quelques modèles adapté à l’utilisation de votre cabine gonflable.

Maniable, robustes et efficaces, les Sovelor série V sont des groupes mobiles de ventilation très pratique pour des déplacements sur des chantiers.

D’utilisation simple, ils permettent de ventiler toutes sortes de locaux (souterrains, tunnels, chapiteaux, locaux industriels ou commerciaux, chantiers, ateliers, tente de réception, bureaux, etc…) ou d’en extraire l’air vicié (odeurs, poussières, fumées, chaleur, humidité, etc…) à l’exception des vapeurs inflammables, détonantes ou corrosives.

Modèle V300 Ventilateur/Extracteur d'air

Entrée de gamme de la série “V” le ventilateur extracteur V300 n’en est pas moins performant autant en aspiration qu’en refoulement.

Cet appareil solide, pratique et aisément transportable peut effectuer la ventilation ou l’extraction de l’air dans de nombreuses situations, sur vos chantiers ou vos ateliers, à l’exception des vapeurs inflammables, corrosives ou détonantes.

Le V300 est facilement transportable grâce à sa poignée de transport et s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur avec une simple alimentation en électricité.

En extérieur comme en intérieur, position souffleur ou bien extracteur, une simple prise de courant suffit à le faire fonctionner. Pour faire le changement de fonction, il suffit simplement de retourner l’appareil et de refixer la gaine à l’autre extrémité.

Son débit air libre de 3900 m³ lui permet d’utiliser une gaine droite de 12 m en soufflage indirect.

Conformément aux normes en vigueur, le V300 est équipé de tous les composants nécessaires à son utilisation en toute sécurité : carrosserie robuste en acier avec poignées, grilles sur l’aspiration et le refoulement, support moteur indépendant des grilles afin d’éviter les vibrations et de fausser la rotation en cas de choc…

Modèle V600 de Sovelor

Le ventilateur extracteur mobile V600 de la série V SOVELOR est le second ventilateur mobile de la gamme V  permettant aspiration ou refoulement de l’air.

Bien que plus puissant, sa taille est tout à fait raisonnable et il demeure transportable afin de ventiler aisément les locaux.

Il permet d’évacuer les fumées et poussières hors émanations inflammables, corrosives ou détonantes.

Compact, il peut être déplacé facilement à l’aide de ses poignées et de ses roulettes.

En extérieur comme en intérieur, position souffleur ou bien extracteur, une simple prise de courant suffit à le faire fonctionner. Pour faire le changement de fonction, il suffit simplement de retourner l’appareil et de refixer la gaine à l’autre extrémité.

Son débit considérable de 9700 m³ d’air permet d’aérer un espace de travail dans des conditions optimales.

En soufflage indirect, il conserve ses performances avec une gaine de 12 mètres.

Le V600 répond aux normes de sécurité en vigueur, sa construction solide en acier et son moteur monté sur support afin d’amortir les vibrations en font un outil particulièrement fiable qui sera pendant longtemps présent sur vos chantiers ou dans vos locaux.

Modèle V2 Ventilateur centrifuge portable très haute pression

Le V2 est un ventilateur centrifuge fonctionnant sur une alimentation électrique 230 V monophasé.
Doté d’un puissant moteur, il délivre une pression utile et une vitesse d’air très élevées.

Il est recommandé pour les utilisations nécessitant le raccordement à une grande longueur de gaine de soufflage souple ou rigide, ou pour le gonflage de structures souples mobiles ou temporaires.

A cet effet il est équipé en série d’un clapet anti-retour automatique obstruant la sortie d’air en cas de coupure de courant, évitant ainsi à la structure de se dégonfler rapidement.

Le V2 est équipé d’un moteur de 1 800 W lui permettant de délivrer une pression d’air de 2 250 Pa, valeur exceptionnelle pour un ventilateur portable alimenté en 230 V monophasé. Ce moteur à haut rendement lui confère des performances très élevées, tout en consommant le minimum d’énergie.

Il peut être raccordé sur une gaine de soufflage de grande longueur (jusqu’à 48 mètres) ou sur une structure gonflable.

Les prix de ces articles sont variable en fonction des modèles souhaités.

Exposez-nous votre projet et nous vous conseillerons au mieux sur l’équipement qu’il vous faut.